Formalités :

Un passeport valide pendant 6 mois à partir du jour d’entrée au Maroc est exigé (indispensable) pour les ressortissants de la communauté européenne (pas de visa).

Santé :

Il s'agit d'être en bonne condition physique. Pendant la randonnée, il convient d'être autonome et d'emmener avec soi une trousse à pharmacie (pansements, aspirine, anti-inflammatoires, antibiotiques, anti-diarrhéique, écran total, baume pour les lèvres, pastilles désinfectantes, collyre).

Fiche technique :

Après la réservation d’un de nos voyages, vous allez recevoir une fiche technique détaillée, contenant le programme jour par jour, le prix et toutes informations utiles et modalités de règlement concernant le voyage.

Eau et boissons :

La provision d’eau s'effectue dans des sources ou des puits, son traitement est recommandé (type Micro pur). Le thé est servi à midi (sauf pour les étapes où les mules et les chameaux ne suivent pas le même itinéraire que le groupe) et à l'arrivée d'étape. Le soir une tisane est proposée après le repas. L’usage de l’eau est  limité pour la toilette surtout dans le désert. Possibilité d'acheter de l'eau en bouteilles régulièrement le long du parcours.

Portage :

Chaque participant se déplace à pieds avec un sac à dos léger, contenant seulement les affaires personnelles nécessaires à la journée (gourde, appareil photo, vêtements de protection,crème solaire,trousse de pharmacie...). Le reste de l'équipement et le matériel de bivouac, ainsi que le ravitaillement, sont transportés selon votre voyage par les mules, les chameaux, les porteurs, les minibus ou les 4x4.

Argent et pourboires :

La monnaie est le Dirham. 1 € équivaut à environ 10.50 DH (MAD).

Prévoyez de l’argent liquide pour payer vos boissons et vos repas s'ils ne sont pas compris dans le devis, et pour les pourboires pour l’équipe qui vous accompagne au cours de votre randonnée.

Vêtements et petit matériel :

La traversée des  villages demande une tenue vestimentaire correcte (éviter le short court et le débardeur pour les femmes et le torse nu pour les hommes…).
Il est nécessaire de porter des chaussures de bonne qualité type « randonnée en montagne ». Il fait chaud le jour mais les nuits peuvent être fraîches. Il convient donc de prévoir des tenues en conséquence : polaires - joggings – tee-shirts – bermudas - chapeau ou chèche, et lunettes de soleil.

Photos/Vidéo :

Demandez toujours la permission avant de photographier une personne.
Il est interdit de photographier ou de filmer tout ce qui est militaire.
Appareils numériques : prévoyez suffisamment de mémoire et de batteries.
Dans les villes vous trouverez  des labos photos pour transférer vos fichiers sur CD.

Hébergement :

Pour mieux profiter du plein air et de la nature, nous avons opté pour la formule « Bivouac » comme hébergement. Les lieux de nos bivouacs sont choisis selon plusieurs critères : la beauté du site, le calme, la sécurité, la proximité d’un point d’eau…. Nous fournissons des tentes 2 places avec matelas housse pour le couchage, des tentes mess pour le repas du soir, des tapis de sol, des couverts et articles de cuisine. Et si vous souhaitez un autre logement que le bivouac, nous vous conseillerons et vous pourrez choisir entre des petits hôtels typiques, des kasbahs, Riads ou maisons d’hôtes, des gîtes, ou chez l’habitant.

Repas :

Durant les randonnées ils sont préparés par un cuisinier. A base de produits frais, ils sont essentiellement composés de salades cuites les midis et de plats locaux le soir (Couscous,Tagine…). Un petit déjeuner complet est servi en plein air avant de commencer la journée. Pendant les bivouacs et pour plus de confort, les repas sont servis tous les soirs sous la tente mess. Des fruits secs (amandes, figues sèches, cacahuètes & pralines) sont proposés aux randonneurs durant la randonnée.

Déplacements et transport :

Selon les circuits, transferts en minibus réservés au groupe, ou 4x4 privés sur les pistes. Des véhicules 4x4  sont spécialement affectés aux circuits en 4X4 . Pour votre confort et votre sécurité tous les véhicules ont un agrément de transport touristique.

Encadrement :

Un guide professionnel francophone  vous accompagnera. Selon les voyages, vous serez assisté par une équipe de  muletiers et/ou chameliers, cuisiniers, chauffeurs.
On vous signalera dans la fiche technique l’horaire et le lieu de rendez-vous.

Prolongation du séjour :

Sur de nombreuses destinations proposées sur notre site web, nous pouvons prolonger votre séjour selon vos envies. Des extensions de services sont possibles, n’hésitez pas à nous consulter. Nous adaptons la prestation en fonction de vos souhaits.